Communiqué de presse
Un camion volé et une effraction conduisent à deux arrestations
14 janvier 2026
-
Quartier general de la GRC l'Île-du-Prince-Édou (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
Sur cette page
Contenu
Tôt le matin du 13 janvier, la GRC du district de Kings a répondu à une alarme au RJ's Country Store, sur Baldwin Road. Un camion volé avait percuté le bâtiment. Deux personnes ont ensuite été arrêtées dans ce camion à Summerside.
Vers 3 h du matin, la police a appris qu'un camion volé avait été reculé contre la façade du magasin pour y pénétrer, causant d'importants dommages au bâtiment. Deux suspects sont entrés dans le magasin, mais n'ont rien pris de valeur avant de prendre la fuite.
Plus tard dans la journée, la GRC a reçu un signalement concernant un camion volé à Montague qui correspondait au véhicule impliqué dans l'effraction.
Vers 13 h 15, la GRC a localisé le véhicule volé et l'a forcé à s'arrêter dans la partie nord de Summerside. Un homme de 34 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue et possession de biens volés, et une femme de 38 ans a également été arrêtée. L'homme a comparu devant le tribunal aujourd'hui et la femme comparaîtra à une date ultérieure pour ces affaires. Elle a été remise à la police de Charlottetown pour faire l'objet d'une enquête dans leur juridiction.
Christopher Wayne Rush a été accusé de possession de biens volés d'une valeur supérieure à 5 000 $ et de violation de sa probation. Il a été placé en détention provisoire jusqu'à 13 h demain à la Cour provinciale de Summerside. Plusieurs autres infractions font toujours l'objet d'une enquête.
Ces événements ont concerné plusieurs juridictions et ont mobilisé les unités de police suivantes : la GRC des districts de Kings, Queens et Prince, les services de la circulation, la section des enquêtes générales, ainsi que la police de Charlottetown, l'équipe provinciale mixte d'application de la loi et les opérations interarmées.
« Cette enquête est un excellent exemple de la collaboration entre plusieurs unités de police dans les trois comtés de l'Île-du-Prince-Édouard. La coordination minutieuse des ressources et des outils spécialisés a permis d'arrêter ces deux suspects en toute sécurité. Nos agents ont accompli un travail remarquable pour mener à bien cette opération dans les meilleurs délais », a déclaré le surintendant en chef Kevin Lewis, commandant de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.
La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard souhaite rappeler à tous les habitants de l'île de ne jamais laisser leurs clés dans un véhicule sans surveillance.
Toute personne disposant d'informations sur ces incidents est priée de contacter la GRC du district de Kings au 902-838-9300.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC à l'Î.-P.-É.
rcmppei.grcipe@rcmp-grc.gc.ca