Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC de Gimli enquête sur des coups de feu tirés en direction d’un véhicule

28 janvier 2025 - Riverton (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 22 janvier 2025, vers 12 h 30, la GRC de Gimli est intervenu après avoir reçu un signalement de coups de feu dans la collectivité de Riverton.

Les policiers sont intervenus immédiatement et pendant qu’ils étaient en route, ils ont appris que la victime avait quitté les lieux et qu’elle se dirigeait vers Gimli. Les policiers l’ont rencontré sur la route 8.

Le conducteur de 27 ans, de la municipalité rurale de Bifrost, et sa passagère de 22 ans, de Riverton, n’ont pas été blessés. 

La victime a déclaré qu’elle était stationnée à l’extérieur de l’aréna de hockey de Riverton quand le suspect s’est approché et a déchargé une arme à feu, atteignant la fenêtre du conducteur et la fenêtre arrière du véhicule.

Le suspect, un homme de 30 ans de Riverton, qui était connu des deux personnes à bord du camion, a ensuite fui les lieux. Il a été arrêté sans incident plus tard à une résidence au sud de Riverton.

L'enquête initiale a permis aux policiers de déterminer que la passagère, Erika Reydal, 22 ans, initialement assise avec la victime, était également impliquée dans cette fusillade et, grâce aux informations obtenues, a été arrêtée. Reydal et Bradley Hokanson, 30 ans, ont été placés en détention provisoire, puis remis en liberté pour une prochaine date de comparution, pour les chefs d'accusation suivants :

  • Décharger une arme à feu avec une intention particulière

  • Braquer une arme à feu

  • Possession non autorisée d’une arme à feu

  • Usage négligent d’une arme à feu

  • Méfait de plus de 5 000 $ – Dommage à un véhicule automobile

  • Déguisement en vue de commettre une infraction

La GRC de Gimli poursuit son enquête.

Personnes-ressources

Date de modification :