Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC de Portage la Prairie procède à une arrestation à la suite d'une collision mortelle entre trois véhicules

16 janvier 2025 - Portage la Prairie (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 15 janvier 2025, à 10 h 50, la GRC de Portage la Prairie a reçu un rapport faisant état d'une collision entre trois véhicules sur la route 26, située à environ trois kilomètres à l'est de Portage la Prairie. 

Des policiers de la GRC de Portage la Prairie, ainsi que les services médicaux d'urgence et le service d'incendie local, se sont rendus sur les lieux.

L'enquête préliminaire a révélé qu'une camionnette circulant en direction de l'ouest sur la route 26 a dépassé la ligne médiane, obligeant une camionnette circulant en direction de l'est à prendre des mesures d'évitement pour éviter la collision. La camionnette circulant en direction de l'ouest, après avoir manqué la camionnette circulant en direction de l'est, est entrée dans le fossé et a fait un tonneau. La camionnette en direction de l'est est ensuite entrée en collision avec un SUV en direction de l'ouest.

Le conducteur de la camionnette se dirigeant vers l'ouest a pu se dégager de son véhicule et a été pris en charge par un automobiliste de passage qui l'a déposé dans une station-service proche. La camionnette qu'il conduisait a ensuite été confirmée comme ayant été volée d’Arborg.

La conductrice du SUV circulant en direction de l'ouest, âgée de 28 ans et originaire de High Bluff, a été déclarée décédée sur place. Le conducteur de la camionnette en direction de l'est, âgé de 21 ans et originaire de la municipalité de Portage la Prairie, a été transporté à l'hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

L'automobiliste qui avait pris en charge le conducteur de la camionnette plus tôt est revenu sur les lieux et a informé les agents de l'endroit où il l'avait déposé. Les enquêteurs ont pu rapidement déterminer que le conducteur avait été pris en charge par un taxi et qu'il se dirigeait vers Winnipeg.

Les policiers du détachement de la GRC de Headingley ont contacté le chauffeur de taxi qui a indiqué que le suspect avait été déposé près d'un motel sur l'autoroute 1 à Headingley, où il s'est enfui à pied. Les patrouilles effectuées dans le secteur ont permis d'arrêter le suspect, qui a été placé en détention sans incident.

La GRC a accusé James Lorne Hilton, 24 ans, de la MR de St Andrews, d'un certain nombre d'infractions, notamment de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant la mort, de conduite avec facultés affaiblies et d'omission de s'arrêter après un accident ayant causé la mort. Il a été placé en détention provisoire.

La GRC de Portage la Prairie, en collaboration avec un spécialiste de la reconstitution des collisions, poursuit son enquête.

Personnes-ressources

Date de modification :