Communiqué de presse
L’Équipe mobile de patrouille routière de la GRC au Manitoba arrête quatre personnes après la découverte d’armes à feu dans un véhicule
31 janvier 2025
-
Grand Rapids (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
Le 27 janvier 2025, vers 17 h, des agents de l’Équipe mobile de patrouille routière de la GRC au Manitoba ont effectué un contrôle routier sur la route 6, à 75 kilomètres au nord de Grand Rapids.
Un véhicule utilitaire sport (VUS) avec quatre occupants, trois hommes et une femme, roulait à une vitesse élevée sur la route 6 en direction sud lorsqu'il a été intercepté.
L’enquête a mené les agents à effectuer une fouille du véhicule, où ils ont trouvé une arme de poing Glock 27, de poing de calibre 40 et un chargeur Glock de 9 mm plein.
Tous les occupants du véhicule ont été arrêtés pour possession non autorisée d'une arme prohibée.
L’un des occupants qui se trouvaient sur le siège arrière, un jeune de 17 ans, était visé par des accusations en instance pour trafic d’armes, et a été placé en détention préventive.
Dustin Thorsteinson, 37 ans, Curtis Richard, 28 ans, et Lucy Courchene, 18 ans, tous de Winnipeg, ont été libérés et comparaîtront à une date ultérieure à Grand Rapids.
Personnes-ressources
Relations avec les médias, GRC
GRC Manitoba
RCMP.Media.GRC.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
204-983-8497
http://www.rcmp-grc.gc.ca/mb
@GRCManitoba
Gendarmerie royale du Canada au Manitoba
@GRCManitoba