Language selection

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC de Cross Lake saisit plusieurs armes à feu dans la collectivité

17 février 2025 - Cross Lake (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Patrick Ross

Le 12 février 2025, vers 8 h 30, des agents du Détachement de la GRC de Cross Lake se sont rendus à une résidence de la collectivité après avoir été informés d’une agression.

 

Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont appris qu’un homme suspect âgé de 35 ans était entré dans la résidence après avoir défoncé la porte. Après avoir eu une altercation avec la femme qui se trouvait à l’intérieur, il l’a menacée de revenir avec une arme à feu puis il s’est enfui. La victime n’a pas subi de blessures graves.

 

Les agents ont appris que le suspect, qui était blessé, s’était rendu au poste de soins infirmiers, et leur enquête a révélé qu’il était visé par une interdiction de posséder des armes à feu.

 

Un mandat de perquisition a été obtenu pour sa résidence. À l’intérieur, les agents ont trouvé et saisi 10 armes d’épaule, une grande quantité de munitions, environ 45 grammes de cocaïne, plus de 200 comprimés d’hydromorphone présumée, et des balances numériques.

 

Le Détachement de la GRC de Cross Lake a émis un mandat d’arrestation contre Patrick Ross, 35 ans, de Cross Lake, qui fait l’objet de 10 chefs d’accusation, notamment pour voies de fait, possession en vue du trafic et de nombreuses infractions liées aux armes à feu.

 

Quiconque possède de l’information sur les allées et venues de Ross est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Cross Lake au 204-676-2600 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-8477, ou de transmettre de l’information en ligne sur www.manitobacrimestoppers.com.

Personnes-ressources

Relations avec les médias, GRC
GRC Manitoba
RCMP.Media.GRC.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
204-983-8497
http://www.rcmp-grc.gc.ca/mb
@GRCManitoba
Gendarmerie royale du Canada au Manitoba
@GRCManitoba

Date de modification :