Communiqué de presse
La GRC de Thompson saisit de la drogue, de l'argent et une arme de poing lors d'une perquisition
7 mars 2025
-
Thompson (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu

Le 6 mars 2025, à la suite d'une enquête en cours sur la vente de cigarettes illégales dans la ville de Thompson, des policiers de la GRC de la Section des enquêtes générales (SEG) de Thompson, avec l'aide des policiers du détachement de Thompson, ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située sur Ospwagon Drive.
La perquisition de la propriété, y compris les bâtiments extérieurs et deux véhicules, a permis de saisir 72 cartouches de cigarettes (14 725 cigarettes), environ 100 000 dollars en espèces, plus de 1,3 kilogramme de cocaïne, du cannabis, de la marijuana, un fusil de chasse semi-automatique interdit et d'autres accessoires liés à la drogue. Les deux véhicules, un Dodge Ram 2500 2019 et un Jeep Cherokee 2016, ont été saisis en tant que produits de la criminalité.
La GRC a inculpé Steven Moorehead, 56 ans, et Sandra Moorehead, 57 ans, tous deux de Thompson, de multiples infractions, notamment de possession en vue du trafic, de possession non autorisée d'une arme prohibée, de stockage négligent d'une arme à feu, de possession en vue de la vente et possession de cannabis illicite en vertu de la Loi sur le cannabis, ainsi que possession de 25 unités ou plus de tabac non marqué en vertu de la Loi sur l'administration fiscale et les taxes diverses (TAMTA). Les deux accusés ont été placés en détention provisoire.
La SEG de Thompson poursuit son enquête.
Galerie d'images
Personnes-ressources
Relations avec les médias, GRC
RCMP.Media.GRC.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
204-983-8497
GRC Manitoba
GRC Manitoba
Gendarmerie royale du Canada au Manitoba