Language selection

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Dauphin procède à deux arrestations successives pendant la nuit

29 avril 2025 - Dauphin (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 29 avril 2025, vers 1 h 5, le Détachement de la GRC de Dauphin a été informé qu’une violation de domicile pouvait être en cours à une résidence de la rue Alexandra.

Des agents sont immédiatement intervenus et, à leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté que de nombreuses fenêtres de la résidence avaient été brisées. Les occupants leur ont indiqué que le suspect s’était enfui à pied.

Des patrouilles ont été effectuées dans le quartier et, peu après, les agents ont localisé l’homme de 28 ans, qui a été arrêté sans incident.

Une heure plus tard, le Détachement de la GRC de Dauphin a été informé d’une introduction par effraction dans une résidence située sur 5th Avenue. Le suspect, un homme connu des services de police, avait aussi menacé la femme qui y habitait et blessé un chien qui se trouvait sur le terrain.

Une fois sur place, les agents ont repéré le suspect à l’extérieur, près de la résidence. Il était très agité et se montrait agressif envers les policiers. Les agents ont tenté de l’arrêter, mais il a refusé d’obtempérer. Une arme à impulsions a alors été utilisée, et le suspect a été placé sous garde.

Le suspect a continué à résister aux agents alors qu’ils le faisaient monter dans la voiture de police, et l’un d’eux a été blessé.

L’agent a été amené à l’hôpital et a plus tard obtenu son congé.

Pendant le trajet vers le détachement, le suspect a causé d’importants dommages à l’arrière de la voiture de police.

Sheldon « Benny » Chartrand, 38 ans, de Dauphin, a été placé en détention préventive et accusé des infractions suivantes :

  • voies de fait contre un agent de policier;
  • menaces contre une personne;
  • résistance et entrave au travail d’un agent de la paix;
  • introduction par effraction dans un dessein criminel;
  • intrusion de nuit;
  • avoir fait souffrir inutilement un animal.
  • méfait à l’égard de biens dont la valeur est de 5000 $ ou inférieure.

Jonathan Parenteau, 28 ans, de Duck Bay, a été accusé de méfait à l’égard de biens dont la valeur est de 5 000 $ ou inférieure et placé en détention préventive.

Le Détachement de la GRC de Dauphin poursuit son enquête.

Date de modification :