Language selection

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Thompson enquête sur une agression grave survenue au cours de la fin de semaine

28 avril 2025 - Thompson (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 25 avril 2025, vers 23 h 30, des agents du Détachement de la GRC de Thompson ont été appelés à se rendre à une résidence de la promenade Centennial en raison d’une agression survenue lors d’une fête.

Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont constaté la présence de sang à l’extérieur de la résidence, mais ont appris que la victime était déjà rendue à l’hôpital.

Un homme de 23 ans a été soigné pour des blessures graves, mais ne mettant pas sa vie en danger, causées par une machette. Il a ensuite été transporté par avion à Winnipeg pour y être soigné, et son état est actuellement stable.

L’enquête initiée par les agents leur a permis d’identifier deux suspects de sexe masculin qui ont été arrêtés sur place et placés en garde à vue sans incident.

La victime et les suspects se connaissaient.

Philip Swanson, 23 ans, de Thompson, et un jeune homme de 17 ans de Split Lake font face à un chef d’accusation de voies de fait graves, tandis que le jeune homme fait également face à deux chefs d’accusation pour ne pas s’être conformé à une ordonnance de probation.

Les agents du Détachement de la GRC de Thompson poursuivent leur enquête.

Date de modification :