Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC du Manitoba procède à deux arrestations pour incendie criminel à la suite d'incendies de forêt

9 mai 2025 - Winnipeg (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

La GRC du Manitoba rappelle à tous de respecter les restrictions en matière de feu en vigueur dans de nombreuses municipalités de la province et que les agents procéderont à l'arrestation et à l'inculpation des personnes qui choisissent d'ignorer ces interdictions.

Deux arrestations pour incendie criminel ont déjà été effectuées par la GRC du Manitoba :

Le 7 mai 2025, un homme de 55 ans de la Première Nation de Lake Manitoba a été accusé d'incendie criminel après avoir allumé un feu contrôlé qui s'est rapidement propagé et a provoqué un incendie de forêt qui s'est étendu sur plus de 200 acres.

Le 7 mai 2025 également, un homme de 46 ans de Fort Alexander a été accusé d'incendie criminel après que son brûlage contrôlé a également échappé à tout contrôle et causé des dommages à une résidence et l'incendie d'un cabanon.

« Ces incendies auraient pu être évités et n'auraient pas dû se déclarer. Des vies et des communautés sont mises en danger », a déclaré la caporale Melanie Roussel de la GRC du Manitoba. « Nos agents appliqueront strictement toutes les lois relatives aux restrictions en matière de feu qui sont en vigueur dans toute la province, et ce, pour la sécurité de tous les Manitobains. »

La liste des municipalités où des restrictions s'appliquent en matière de brûlage est disponible à l'adresse suivante : https://www.gov.mb.ca/wildfire/burn_conditions.html (seulement disponible en anglais).

La GRC travaille en étroite collaboration avec l'Organisation de gestion de situation d’urgence du Manitoba, le Service de prévention des incendies échappés et le Bureau du commissaire aux incendies. 

Galerie d'images

Personnes-ressources

Date de modification :