Communiqué de presse
La GRC de Lac du Bonnet retrouve deux adultes décédés à la suite d'un feu de forêt
14 mai 2025
-
Lac du Bonnet (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
Le 14 mai 2025, vers 9 h 15, la GRC de Lac du Bonnet a retrouvé deux corps, présumés être ceux d'un homme et d'une femme, près de le chemin Wendigo, dans la municipalité rurale de Lac du Bonnet.
On croit que les deux adultes ont succombé à leurs blessures subies dans l'incendie de forêt.
La GRC a été informée le 13 mai que ces personnes étaient piégées dans l'incendie, mais en raison des conditions extrêmes, les services d'urgence n'ont pu atteindre leur emplacement que le lendemain.
Une autopsie sera effectuée pour confirmer l'identité des victimes.
À l'heure actuelle, il n'y a pas d'autres signalements de personnes portées disparues en lien avec l'incendie de forêt de Lac du Bonnet.
La zone reste active et les policiers de la GRC, y compris l'unité de recherche et de sauvetage de la GRC du Manitoba, sont sur place.
La police continue d'assurer trois points de contrôle le long de la route 313 afin de s'assurer que seuls les véhicules d'urgence sont autorisés à entrer dans la zone active.
La GRC rappelle également que la zone autour du feu est un espace aérien réglementé et que l'utilisation de drones est interdite, car cela entrave considérablement le travail de tous les moyens aériens qui luttent contre l'incendie.
La GRC de Lac du Bonnet poursuit son enquête.