Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC de Moose Lake enquête sur deux homicides distincts et sans lien entre eux

26 juin 2025 - Nation crie de Mosakahiken (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 24 juin 2025, à 20 h 30, la GRC de Moose Lake a répondu à un appel signalant un coup de couteau à l'extérieur d'une résidence située sur Portage Road, dans la nation crie de Mosakahiken.

Les policiers se sont rendus à l'adresse indiquée et ont trouvé un homme de 40 ans souffrant de blessures mortelles. Il a été transporté à l'infirmerie, où son décès a été prononcé. 

Un homme de 21 ans a été arrêté sur les lieux et est toujours en garde à vue.

Quelques heures plus tard, peu après minuit, la GRC de Moose Lake a reçu un appel signalant une agression à main armée dans une maison située sur Traders Road, dans la nation crie de Mosakahiken.

Alors que les policiers intervenaient, ils ont croisé des membres de la communauté qui transportaient la victime, un homme de 19 ans souffrant de blessures mortelles, vers le poste de soins infirmiers, où il a été déclaré décédé.

Un homme de 26 ans a été arrêté peu après dans une résidence voisine et est toujours en garde à vue.

Le 25 juin, Bruce Walker-Ballantyne, 21 ans, de la nation crie de Mosakahiken, a été accusé de meurtre au deuxième degré en lien avec le décès de l'homme de 40 ans et a été placé en détention provisoire.

Ahab McNabb, 26 ans, de la nation crie de Mosakahiken, a été accusé de meurtre au deuxième degré en lien avec le décès du jeune homme de 19 ans et a été placé en détention provisoire.

La GRC de Moose Lake, en collaboration avec les Services des crimes majeurs de la GRC et les Services d'identification judiciaire de la GRC de The Pas, poursuit son enquête.

Personnes-ressources

Date de modification :