Communiqué de presse
Mise à jour n° 1 - Les Services des crimes majeurs du Manitoba et la GRC de Powerview enquêtent sur un double homicide
23 juin 2025
-
Victoria Beach (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
L'enquête sur le double homicide d'un homme de 29 ans et d'une femme de 41 ans à Victoria Beach le 20 juin 2025 se poursuit.
Les policiers des Services des crimes majeurs de la GRC, en collaboration avec les Services d'identification judiciaire de la GRC, le détachement de Powerview et la police de Victoria Beach, sont sur place depuis vendredi matin. Ils enquêtent sur les lieux, interrogent les témoins potentiels, examinent les images des caméras de surveillance et recherchent tout élément susceptible d'aider à l'enquête.
La GRC du Manitoba continue de rechercher toute information relative à un camion blanc vu roulant à grande vitesse en direction sud sur l'autoroute 59 peu après la fusillade.
Nous pouvons confirmer que la GRC a parlé au propriétaire du terrain ainsi qu'à plusieurs personnes au sujet de cet homicide et nous encourageons toute personne qui n'a pas encore parlé à la police à communiquer avec la GRC de Powerview au 204-367-8728, Crime Stoppers de manière anonyme au 1-800-222-8477 ou en ligne de manière sécurisée à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com
À l'heure actuelle, la GRC continue de croire qu'il s'agit d'un incident ciblé et que le risque pour la sécurité de la communauté est faible.
-----------------------------------------------------------------------------
Le 20 juin 2025, vers 2 h du matin, la GRC de Powerview a reçu un appel signalant une possible fusillade sur Hampton Road, à Victoria Beach.
Les policiers se sont rendus sur place et ont découvert les corps d'un homme de 29 ans originaire de Winnipeg et d'une femme de 41 ans originaire de Victoria Beach. L'affaire est traitée comme un double homicide.
Le suspect, qui conduisait apparemment un camion blanc, aurait pris la fuite vers le sud sur l'autoroute 59 avant l'arrivée de la police.
À ce stade préliminaire de l'enquête, la GRC pense que les meurtres étaient ciblés.
« Nous savons que cet incident, qui s'est produit dans une petite communauté, va inquiéter beaucoup de gens. Nous tenons à rassurer les résidents ainsi que les propriétaires de chalets qui pourraient se rendre dans cette région ce week-end. Il semble que ces meurtres aient été prémédités et, à l'heure actuelle, nous estimons que le risque pour la sécurité publique est faible », a déclaré le sergent Evan Willcock, des Services des crimes majeurs de la GRC du Manitoba. « Nous continuerons à communiquer autant d'informations que possible au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête. »
Les Services des crimes majeurs de la GRC du Manitoba, les services d'identification judiciaire et la GRC de Powerview poursuivent leur enquête.
Toute personne qui se trouvait dans la région et qui pourrait avoir des informations sur l'incident est priée d'appeler la GRC de Powerview au 204-367-8728, d'appeler anonymement Crime Stoppers au 1-800-222-8477 ou de fournir des informations en ligne sur le site www.manitobacrimestoppers.com.