Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

Appréhension de Navjeet Singh, visé par un mandat d’arrestation pancanadien

22 août 2025 - MR de Rhineland (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 21 août 2025, vers 8 h 50, la Police régionale de Peel et l’Agence des services frontaliers du Canada ont procédé à l’arrestation de Navjeet Singh à l’aéroport international Pearson de Toronto.

M. Singh, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien depuis 9 mois, est arrivé au Canada à bord d’un vol d’Ethiopian Airlines.

Le 15 novembre 2024, le Détachement de la GRC de Pembina Valley est intervenu à la suite d’une collision survenue entre deux véhicules à l’intersection des routes provinciales 201 et 306, à l’ouest d’Altona.

Une semi-remorque qui circulait vers l’est a omis de s’arrêter à l’intersection de la route provinciale 306 et a percuté un VUS qui se dirigeait vers le sud. Le décès de la conductrice du VUS, âgée de 35 ans, a été constaté sur les lieux. Sa fille de huit ans a par la suite succombé à ses blessures à l’hôpital.

Le 20 novembre 2024, la GRC a accusé Navjeet Singh, 25 ans, de Brampton (Ontario), de conduite dangereuse causant la mort (deux chefs) et d’entrave au travail d’un agent de la paix, en plus de lancer un mandat d’arrestation pancanadien à son endroit.

Dans les prochains jours, la GRC raccompagnera M. Singh au Manitoba, où il demeurera en détention préventive.

« Cette enquête, qui est le fruit d’un effort conjoint, n’aurait pas pu aboutir sans le travail acharné de plusieurs organisations policières », a déclaré le caporal Jamie Sokolosky, de la GRC de Pembina Valley. « L’aide de l’ASFC, de la Police régionale de Peel et de la Direction de la réglementation des transporteurs routiers du Manitoba s’est révélée essentielle. Il s’agit d’une période extrêmement difficile pour la famille. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait part de leurs préoccupations et commentaires; ensemble, nous avons réussi à faire de l’arrestation un succès. »

L’enquête se poursuit.

Personnes-ressources

Date de modification :