Communiqué de presse
Mise à jour - La GRC de Portage la Prairie intervient à la suite d'une collision mortelle sur la route 16
29 août 2025
-
Portage la Prairie (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu

Dans le cadre d’une enquête continue menée par le Détachement de la GRC de Portage la Prairie, un mandat d’arrestation a été lancé contre Kevin Maytwayashing, 48 ans, de Winnipeg.
Maytwayashing était au volant d’un VUS qui a heurté de plein fouet un autre VUS, tuant une femme de 50 ans. Il a été accusé de ce qui suit :
- conduite avec facultés affaiblies avec une alcoolémie supérieure à 80 mg;
- conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort;
- conduite dangereuse ayant causé la mort;
- possession non autorisée d’une arme à feu.
Toute personne qui aurait de l’information sur l’endroit où se trouve Maytwayashing, qui serait dans la région de Winnipeg, il est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Portage la Prairie au 204‑857‑4445, avec Échec au crime de façon anonyme au 1‑800‑222‑8477, ou de soumettre de l’information en ligne de façon sécurisée à l’adresse www.manitobacrimestoppers.com.
L’enquête se poursuit.
La photo ci-jointe date de 2003. Il s'agit de la photo la plus récente de Kevin Maytwayashing dont dispose la GRC du Manitoba.
-------------------
Le 27 novembre 2024
Le 25 novembre 2024, vers 17 h 40, un policier de la Police des Premières nations du Manitoba, qui circulait sur la route 16, a été témoin d'une collision entre deux véhicules près de Macdonald, à environ 25 kilomètres au nord-ouest de Portage la Prairie.
Les policiers de la GRC de Portage la Prairie, ainsi que les services médicaux d'urgence et les pompiers locaux, se sont rendus sur les lieux.
L'enquête a permis de déterminer qu'un véhicule utilitaire sport en direction du sud, conduit par un homme de 47 ans de Winnipeg, a dépassé la ligne médiane et est entré en collision frontale avec un véhicule utilitaire sport en direction du nord, conduit par une femme de 50 ans de Winnipeg. La visibilité peut avoir joué un rôle dans la collision.
Le décès de la femme de 50 ans a été constaté sur place. L'homme de 47 ans a été transporté à l'hôpital local, puis à Winnipeg pour y être soigné.
La GRC de Portage la Prairie et un spécialiste de la reconstitution des collisions poursuivent leur enquête.