Communiqué de presse
La GRC d'Island Lake intervient suite à un signalement d'accident d'avion
14 septembre 2025
-
Première Nation de St. Theresa Point (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
Le 13 septembre 2025, à 18 h 45, la GRC d'Island Lake a reçu un signalement d'accident d'avion survenu à environ 40 kilomètres au sud de la Première Nation de St. Theresa Point, près du lac Makepeace. L'avion avait décollé de la Première Nation de St. Theresa Point et se dirigeait vers le lac Makepeace.
La GRC d'Island Lake a reçu les coordonnées de l'avion accidenté et a affrété un hélicoptère pour se rendre sur les lieux. Le personnel de recherche et de sauvetage de la BFC Trenton a été contacté et a déployé un avion à bord duquel deux techniciens en recherche et sauvetage ont été parachutés sur place pour fournir une assistance médicale.
Une fois sur place, la GRC a pu confirmer que le pilote, un homme de 20 ans, avait subi des blessures graves, mais sans danger pour sa vie. Ses quatre passagers, deux hommes (53 et 49 ans) et deux femmes, toutes deux âgées de 50 ans, tous originaires de la Première Nation de St. Theresa Point, ont été déclarés décédés sur place.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a été informé et s'est rendu sur place.
Nos pensées vont aux familles des victimes, à leurs amis et aux membres de la communauté de la Première Nation de St. Theresa Point.
La GRC d'Island Lake poursuit son enquête.