Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC de Stonewall récupère un véhicule volé après avoir reçu des signalements d'activité suspecte

5 septembre 2025 - Municipalité rurale de Rosser (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 3 septembre 2025, à 8 h 50, la GRC de Stonewall a été informée de la présence d'un homme en voiture, circulant dans le parc industriel d'Inkster Road, dans la municipalité rurale de Rosser.

La police a localisé le véhicule suspect garé entre deux remorques sur la rue Bergen Cut Off.

Les policiers se sont approchés du véhicule. Ils ont découvert que les plaques d'immatriculation avaient été volées, puis ils ont tenté de réveiller le conducteur qui dormait.

Le conducteur s'est réveillé et a immédiatement enclenché la marche arrière, endommageant un véhicule de police. Le conducteur a ensuite accéléré pour prendre la fuite, traversant une clôture à mailles losangées devant lui.

Les agents ont déployé un système d'aéronef télépiloté pour aider à la recherche du véhicule qui s'était enfoncé dans un champ. Peu de temps après, il a été localisé, garé au milieu d’un champ sur l’avenue Lucas.

Les agents de la GRC, ainsi que l'équipe du groupe tactique d'intervention (GTI) et de l’équipe canine se sont tous rendus sur les lieux et ont arrêté le conducteur sans incident.

Le véhicule retrouvé avait été signalé volé près de Headingley et les plaques d'immatriculation avaient été signalées volées à Winnipeg.

Le conducteur, Lee Stewart, 34 ans, de Winnipeg, a été placé en détention provisoire. Il a été accusé de :

- Fuite devant un agent de la paix

- Voie de fait

- Méfait x 2

- Possession de biens criminellement obtenus

- Conduite dangereuse

La GRC de Stonewall poursuit son enquête.

Personnes-ressources

Date de modification :