Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC de Stonewall intervient suite à une entrée par effraction dans une résidence après une journée entière passée à rechercher un suspect

27 octobre 2025 - Municipalité rurale de Rockwood (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Chien policier Stewie

Le 20 octobre 2025, à 12 h 15, la GRC de Gimli a reçu un signalement concernant le vol d'un Ford F250 blanc sur une propriété située sur l'autoroute 9 dans la municipalité rurale de Gimli.

À leur arrivée, les policiers ont repéré un véhicule abandonné sur la propriété, qui avait été signalé voler plus tôt dans la matinée à une résidence située sur Britannia Close, à Selkirk.

Tout au long de la journée, plusieurs observations du Ford F250 volé ont été signalées à la police. Les rapports indiquaient que le camion avait été vue en train de causer des méfaits à des propriétés et de conduire dangereusement dans la région d'Interlake.

À 17 h, le Ford F250 a été abandonné sur une propriété située sur la baie Elderberry, à Fisher Branch, où le suspect a volé un GMC Sierra.

À 18 h, la GRC de Gimli a reçu un signalement concernant le vol d'un Ford F150 qui venait de se produire, et le GMC Sierra volé a été abandonné sur la propriété.

Les policiers ont réussi à localiser le Ford F150 dans la municipalité rurale de Rockwood, mais le conducteur n'a pas obéi à l'ordre de s'arrêter et a pris la fuite.

À 20 h 37, la GRC de Stonewall a été informée d'une entrée par effraction en cours dans une résidence située sur la route 87N dans la municipalité rurale de Rockwood.

Les policiers de la GRC de Stonewall et de Selkirk, ainsi que les services de chiens policiers, ont immédiatement réagi.

À leur arrivée, ils ont été informés qu'un homme inconnu avait tenté de pénétrer dans la résidence en enfonçant la porte arrière à coups de pied. Les propriétaires étaient présents et ont tiré avec une arme à feu vers le suspect.

Le suspect s'est enfui et a tenté de monter dans des véhicules se trouvant sur la propriété, mais sans succès, puis il est parti à pied.

Les agents ont patrouillé dans le secteur et ont localisé le Ford F150 volé, endommagé considérablement, près de la résidence où l'entrée par effraction avait eu lieu.

Le chien policier Stewie et un drone ont rapidement repéré le suspect qui se cachait dans les broussailles d'une propriété avoisinante. Il a été arrêté sans incident.

James Rundle-Hobden, un homme de 27 ans originaire de Selkirk, a été placé en détention provisoire.

Aucun blessé n'a été signalé.

Il a été inculpé pour :

  • Vol de véhicule à moteur x 2
  • Possession de biens criminellement obtenus x 3
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur x 2
  • Défaut de s'arrêter après un accident
  • Méfait
  • Fuite devant un agent de la paix
  • Introduction par effraction avec intention
  • Omission de se conformer à une ordonnance

La GRC de Stonewall, Selkirk, Fisher Branch et Gimli poursuit son enquête sur tous les aspects des incidents signalés.

Personnes-ressources

Date de modification :