Communiqué de presse
Voies de fait dans une école secondaire : la GRC de Portage la Prairie arrête deux adolescents
5 décembre 2025
-
Portage la Prairie (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
Le 4 décembre 2025, vers 15 h 50, le Détachement de la GRC de Portage la Prairie a appris qu’une agression armée était survenue dans le stationnement d’une école de la 3rd Street Southwest.
Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux, où un adolescent de 15 ans, blessé par arme blanche, recevait des soins du personnel des services médicaux d’urgence. L’élève a été transporté à l’hôpital; son état est stable, et on s’attend à un rétablissement complet.
D’après l’enquête, une bagarre aurait éclaté entre la victime et deux autres adolescents; c’est à ce moment que la victime aurait été agressée et poignardée. La victime connaissait l’un des deux suspects, qui se sont enfuis à pied.
Pour assurer la sécurité des élèves et du personnel à l’intérieur, l’école a été mise en confinement et sécurisée.
La GRC de Portage la Prairie, avec l’aide des Services cynophiles de la GRC au Manitoba, a mené de vastes patrouilles pour retrouver les suspects.
Vers 16 h 40, les agents ont trouvé les deux suspects dans une résidence de Portage la Prairie et ont procédé à leur arrestation sans heurt.
Une fois les suspects placés sous garde, le confinement de l’école a immédiatement été levé.
Deux jeunes de 14 ans font face aux accusations suivantes :
• Voies de fait graves
• Agression armée
• Port d’une arme dissimulée
• Possession d’une arme dans un dessein dangereux
• Résistance ou entrave à un agent de la paix
• Port d’un déguisement dans l’intention de commettre une infraction
•
L’un des jeunes a aussi été accusé de non-respect d’une ordonnance de mise en liberté. Les deux adolescents ont été placés sous garde jusqu’à leur comparution devant le tribunal, vendredi.
La GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.