Communiqué de presse
La GRC de Selkirk saisit plusieurs armes à feu dans le cadre d'une enquête sur le trafic d'armes
15 janvier 2026
-
MR de St Andrews (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
Le 22 septembre 2025, la GRC de Selkirk a été informée qu'un homme de Winnipeg achetait des armes à feu avec le permis d'armes à feu d'une autre personne et achetait d'autres armes illégales à l'étranger. Une enquête a été ouverte.
Le 8 janvier 2026, après une longue enquête sur le trafic d'armes dans le district est du Manitoba, la GRC de Selkirk a exécuté trois mandats de perquisition dans les municipalités rurales de St Andrews et Armstrong, ainsi qu'à une adresse à Winnipeg.
La GRC de Selkirk, avec l'aide de l'équipe d'intervention d'urgence de la GRC du Manitoba, des Services cynophiles et de l'Équipe nationale de soutien à l'application de la loi et à l'armement (ENSALA) ainsi que du Service de police de Winnipeg, a exécuté les mandats et saisi plusieurs armes à feu.
Un homme de 43 ans, originaire de Winnipeg, a été arrêté et libéré sous conditions en attendant sa comparution devant le tribunal. Il fera face à plusieurs accusations liées à des infractions en matière d'armes, notamment
- Possession non autorisée d'une arme prohibée
- Possession d'une arme prohibée en sachant que sa possession est non autorisée
- Possession d'une arme à feu en sachant que sa possession est non autorisée
- Trafic d'armes
La GRC de Selkirk, avec l'aide de l'ENSALA, poursuit son enquête.