Communiqué de presse
La GRC intervient à la suite de multiples collisions sur la route Transcanadienne près de Portage la Prairie
16 janvier 2026
-
Portage la Prairie (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
La GRC du Manitoba continue de conseiller aux automobilistes d’être prudents en raison des mauvaises conditions routières et de la faible visibilité.
Cela inclut la route Transcanadienne entre Portage la Prairie et Headingley, qui demeure fermée pour le moment à la suite de plusieurs collisions — dont deux collisions impliquant plusieurs véhicules à l’ouest de Portage, près d’Oakville, survenues vers 11 h 20. Des collisions se sont produites dans ce secteur dans les voies en direction est et ouest.
Au moins cinq véhicules ont été impliqués dans l’une de ces collisions, dont un véhicule de la GRC.
Les équipes de la GRC et des services médicaux d’urgence transportent des personnes à l’hôpital. Toutefois, aucune blessure grave ne serait à déplorer.
Selon les dernières informations, les conditions routières continuaient de se détériorer. Les automobilistes qui envisagent de prendre la route sont encouragés à reporter leur déplacement jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. La GRC travaille avec les services locaux d’incendie et d’ambulance ainsi qu’avec les fournisseurs de services de remorquage sur les lieux.
Les conditions routières actuelles et les mises à jour sont disponibles en composant le 511 ou en consultant le site www.manitoba511.ca.