Communiqué de presse
La GRC au Nouveau-Brunswick coanime la 30e conférence d’Atlantic Women in Law
6 janvier 2025
-
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu

En novembre dernier, la GRC au Nouveau-Brunswick a fait équipe avec la Force policière de Fredericton et le ministère de la Justice et de la Sécurité publique pour présenter la 30e conférence annuelle des agentes de l’application de la loi de l’Atlantique (Atlantic Women in Law Enforcement, ou AWLE), qui s’est déroulée à Fredericton (N.-B.).
Cette conférence vise à appuyer, à encourager et à inspirer les femmes qui travaillent dans le domaine de l’application de la loi au Canada atlantique en mettant l’accent sur la formation et le perfectionnement, le réseautage et les partenariats. Cette année, nous y sommes parvenus en réunissant diverses personnes inspirantes et dévouées qui partagent un objectif commun : faire progresser les femmes dans le domaine de l’application de la loi et leur donner les moyens d’agir.
Cette année, nous avons non seulement célébré trois décennies de conférence AWLE, mais aussi les 50 ans de la Troupe 17, qui a été le premier groupe de femmes à prêter serment pour devenir des membres réguliers de la GRC. Aujourd’hui, les femmes font partie intégrante de notre effectif, puisque 18,3 % des membres de la GRC au Nouveau-Brunswick sont des femmes, et de plus en plus de celles-ci occupent des postes de direction.
Nous remercions tous ceux qui ont contribué à ouvrir la voie aux femmes dans cette profession pour leur dévouement, leur passion et leur engagement à faire une différence dans nos collectivités. Nous espérons que les 30 prochaines années seront marquées par la collaboration, l’autonomisation et la réussite.