Communiqué de presse
Une personne de 16 ans arrêtée pour infractions au code de la route
13 janvier 2025
-
Oromocto (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Une personne de 16 ans de la Première Nation d’Oromocto a été arrêtée après avoir commis des infractions au code de la route à Oromocto.
Le 10 janvier 2025, vers 8 h 40, des membres du Détachement d’Oromocto de la GRC se sont rendus à une école de la promenade Mackenzie après avoir été informés qu’un véhicule circulait de façon dangereuse sur la propriété de l’école et que des élèves se trouvaient dehors.
Alors que l’autopatrouille s’approchait du véhicule avec son équipement d’urgence activé, la personne au volant du véhicule, qui est connue de la police, a fui les lieux en roulant à grande vitesse.
Grâce à des renseignements reçus du public, les policiers ont retrouvé le véhicule rapidement. Celui-ci avait été abandonné sur la rue Mahsos, dans la Première Nation d’Oromocto. Les policiers ont déterminé que le véhicule avait été volé.
Peu après, la personne de 16 ans a été arrêtée sans incident, sur la rue First. En vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, son identité ne peut être révélée. La personne a été libérée sous certaines conditions, jusqu’à sa future comparution en cour.
L’enquête se poursuit.
Personnes-ressources
Sergent Stéphane Esculier
Détachement d’Oromocto
District de l’Ouest de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-357-4300