Language selection

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Trois personnes arrêtées; un contrevenant prolifique accusé

28 janvier 2025 - Moncton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Le Service régional de Codiac de la GRC a arrêté trois personnes, dont un contrevenant prolifique. Celui ci a été accusé en cour à Moncton.

Le 23 janvier 2025, le Service régional de Codiac a été informé qu’un homme de 33 ans, qui était recherché par la police en lien avec une enquête en cours, circulait à Moncton, au volant d’un camion volé.

Vers 15 h, le jour même, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac, du Groupe tactique d’intervention de la GRC au Nouveau-Brunswick, du Service de l’air et du Groupe intégré de l’application de la loi du Nouveau-Brunswick ont retrouvé le camion volé garé sur l’avenue MacKenzie, à Moncton. Lorsque la police s’en est approchée, le camion a tenté de fuir, mais la police l’a rapidement obligé à s’immobiliser. Un homme de 33 ans de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, un homme de 25 ans de Moncton et une femme de 45 ans de Sussex ont été arrêtés sur les lieux, sans incident.

Après les arrestations, la police a fouillé le camion volé et a saisi deux armes de poing chargées, deux fusils de chasse à canon scié, un pistolet à un coup, une carabine, des munitions et des substances que l’on croit être du fentanyl et de la méthamphétamine en cristaux.

Le 23 janvier 2025, Skylar Kevin Surette, 33 ans, a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de possession d’un bien de plus de 5 000 $. Il a été remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution.

Le 24 janvier 2025, la femme de 45 ans de Sussex a comparu en cour provinciale à Moncton et a été libérée sous certaines conditions. Elle comparaîtra de nouveau le 4 février 2025.

Le 28 janvier 2025, Skylar Kevin Surette a comparu de nouveau en cour provinciale à Moncton. L’audience a été ajournée, et il a été remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution, le 11 février 2025.

L’homme de 25 ans de Moncton a été gardé en détention en lien avec une autre affaire. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

L’enquête se poursuit.
 

Personnes-ressources

Sergente Sylvette Hébert
Service régional de Codiac de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-857-2400

Date de modification :