Communiqué de presse
Un homme accusé de leurre d’enfant
19 mars 2025
-
Burton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Un homme de 30 ans de Burton a été arrêté et accusé dans le cadre d’une enquête sur un leurre d’enfant à Burton.
Le 12 mars 2025, le Détachement d’Oromocto de la GRC a été informé d’un leurre d’enfant en ligne commis dans la région de Burton. Tôt dans l’enquête, un homme de 30 ans a été identifié comme étant une personne d’intérêt.
Le 14 mars 2025, des membres du Détachement d’Oromocto ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la route 102, à Burton, avec l’aide du Groupe de lutte contre l’exploitation d’enfants dans Internet de la GRC au Nouveau-Brunswick. Un homme de 30 ans a été arrêté sur les lieux, sans incident. La police a saisi plusieurs appareils numériques dans le cadre de l’enquête. L’homme a été gardé en détention jusqu’à sa comparution.
Le 17 mars 2025, Brady Worden, 30 ans, a comparu en cour provinciale à Fredericton et a été accusé de ces infractions :
• Leurre d’un enfant de moins de 14 ans
• Transmission de pornographie juvénile
• Défaut de se conformer à une ordonnance d’interdiction
• Défaut de se conformer à une promesse
Dans une autre affaire où il avait été déclaré coupable, on avait interdit à Brady Worden, pour le reste de sa vie, de communiquer avec toute personne âgée de moins de 16 ans et de se trouver à un endroit où il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il y ait des personnes âgées de moins de 16 ans.
Il a été remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution en cour provinciale à Fredericton, le 20 mars 2025.
Si vous êtes une victime ou si vous avez des renseignements au sujet de cas semblables, veuillez communiquer avec votre service de police local. Si vous avez des renseignements qui pourraient contribuer à une enquête et que vous souhaitez conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à https://crimenb.ca/?lang=fr.
Les membres des Services de criminalistique numérique de la GRC au Nouveau-Brunswick assistent à l'enquête en cours.
Personnes-ressources
Détachement d’Oromocto
District de l’Ouest de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-357-4300