Communiqué de presse
Conduite dangereuse: homme de 38 ans arrêté
30 avril 2025
-
Oak Haven (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Un homme de 38 ans a été inculpé pour conduite dangereuse d’un véhicule à Oak Haven.
Le 25 avril, vers 14 h 50, des membres de la GRC ont été informés qu’un automobiliste conduisait dangereusement à Oak Haven.
La GRC a repéré le véhicule, mais le conducteur a pris la fuite dangereusement et à grande vitesse. La police n'a pas poursuivi le véhicule.
À ce moment-là, le Service aérien de la GRC s’est rendu sur les lieux afin de retrouver le véhicule.
De nombreux membres du public ont continué à fournir des renseignements au sujet de l’emplacement du véhicule au fur et à mesure que l’enquête progressait.
Juste avant minuit, le véhicule du suspect était repéré dans la région de Pleasant Ridge. Peu de temps après, le véhicule s’est arrêté devant un chalet sur la route 770, près de Lee Settlement. Des policiers et la Section des chiens policiers de la GRC ont tenté de procéder à l’arrestation du suspect, mais ce dernier a pris la fuite à pied. L’homme de 38 ans a été arrêté peu de temps après, sans incident, dans une résidence voisine. Il a été placé en garde à vue jusqu’à sa comparution en cour.
Le 28 avril, Ryan Daniel Beaumaster, d’Oak Bay, a comparu en cour provinciale à Saint John. Il a été accusé de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur et de non-respect des conditions de mise en liberté (deux chefs d’accusation). Il a été placé en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour le 1 mai pour son audience sur le cautionnement.
La GRC remercie les membres du public de leur aide.
Personnes-ressources
Sergent Scott Mackenzie
Détachement de St. Stephen
District de l’Ouest de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-755-1130