Language selection

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Un homme de 28 ans accusé de plusieurs infractions

29 avril 2025 - Sussex Corner (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Un homme de 28 ans de Sussex Corner a été accusé de plusieurs infractions commises dans la région.

Le 14 janvier 2025, des membres du Détachement de Sussex de la GRC se sont rendus à un commerce situé sur la promenade Léonard, à Sussex, où une introduction par effraction était en train de se produire. Ils ont rapidement arrêté un homme de 28 ans, sans incident, dans le cadre de l’enquête. L’homme a été libéré par la suite jusqu’à sa future comparution en cour.

Le 5 mars 2025, la police a été informée qu’une introduction par effraction s’était produite à une résidence de la rue O’Connell, à Sussex. La police a entrepris une enquête. Le 31 mars 2025, elle a localisé et arrêté le même homme de 28 ans en lien avec l’incident. Celui-ci a été mis en détention jusqu’à sa future comparution.

Le 7 avril 2025, Kyle Truchon, 28 ans, a comparu en cour provinciale à Saint John. On a porté contre lui un chef d’accusation d’introduction par effraction en lien avec l’incident du 5 mars. Il a été libéré mais placé en détention à domicile et devait porter, à la cheville, un dispositif de surveillance à distance et respecter certaines autres conditions.

Le 26 avril 2025, la police a été avisée que Kyle Truchon avait contrevenu aux conditions de sa libération.

Le 27 avril 2025, des membres du Détachement de Sussex ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de Sussex Corner et a arrêté Kyle Truchon sur les lieux, sans incident. Au cours de la perquisition, la police a saisi une arme à feu chargée, une substance que l’on croit être de la méthamphétamine et une somme de 5 700 $ en faux billets de 100 $. Kyle Truchon a été mis en détention jusqu’à sa prochaine comparution en cour.

Le 28 avril 2025, Kyle Truchon a comparu en cour provinciale à Saint John et a été accusé de possession non autorisée d’une arme à feu, de possession d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte sans permis, d’entreposage négligeant d’une arme à feu et de possession de fausse monnaie. Il a été remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution, le 1er mai 2025, à 9 h 30, pour l’audience sur la mise en liberté sous caution.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, et à élucider des crimes. Si vous avez de l’information au sujet d’activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à https://crimenb.ca/?lang=fr.

L'enquête se poursuit.

Personnes-ressources

Sergent Kevin Glode
Détachement de Sussex
District du Sud-Est de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-433-7700

Date de modification :