Communiqué de presse
Un homme de 51 ans écope d’une peine de prison en lien avec une décharge d’arme à feu
25 avril 2025
-
Basswood Ridge (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Un homme de 51 ans a été condamné à une peine de prison en lien avec un incident impliquant une arme à feu survenu à Basswood Ridge.
Le 24 avril 2022, des membres du Détachement de St. Stephen de la GRC se sont rendus à une résidence de Basswood Ridge après avoir été informés qu’une arme à feu avait été déchargée en direction de deux personnes, près de la résidence. Le suspect a fui les lieux avant l’arrivée des policiers. Personne n’a été blessé lors de l’incident.
Le 26 avril 2022, la police a retrouvé le suspect et l’a arrêté.
Le 27 avril 2022, Bryan Sheppard a comparu en cour provinciale à Saint John et a été accusé de décharge d’une arme à feu avec une intention particulière.
En décembre 2024, un procès devant juge et jury en Cour du Banc du Roi a eu lieu à Saint John, et Bryan Sheppard a été déclaré coupable d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu sans se soucier de la vie ou la sécurité d’autrui.
Le 23 avril 2025, Bryan Sheppard a été condamné à deux ans et un mois de prison dans un établissement fédéral, et on lui a interdit de posséder des armes pendant une période de dix ans à sa sortie de prison.
Personnes-ressources
Sergent Scott Mackenzie
Détachement de St. Stephen
District de l’Ouest de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-466-7030