Communiqué de presse
Vol de courrier et fraude par vol d’identité : deux femmes arrêtées
28 avril 2025
-
Florenceville-Bristol (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Deux femmes de Florenceville-Bristol, âgées de 31 ans et 37 ans, ont été arrêtées pour vol de courrier et fraude par vol d’identité dans la région de la vallée de l’Ouest.
En janvier 2025, des membres de la GRC ont commencé à enquêter sur des cas de vol de courrier et de fraude par vol d’identité dans la région après avoir été informés que des boîtes aux lettres communautaires avaient été ouvertes et que du courrier avait été volé.
Le 22 avril, dans le cadre de l’enquête, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située sur le chemin Centreville, à Florenceville-Bristol, et a arrêté une femme de 31 ans et une autre de 37 ans. Au cours de la perquisition, les policiers ont saisi des registres contenant des renseignements personnels sur les victimes, des cartes de crédit et des pièces d’identité délivrées par une autorité gouvernementale.
Les deux femmes ont été libérées, mais elles devront comparaître en cour provinciale à Woodstock le 22 juillet 2025.
Toute information pouvant faire avancer l’enquête, y compris au sujet d’activités suspectes près de boîtes aux lettres ou de vols de courrier, peut être communiquée à la police locale ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
Postes Canada offre, sur son site Web, des renseignements et des services particuliers pour aider les gens à se protéger contre le vol de courrier.
Toute victime de fraude peut communiquer avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501, l’organisme gouvernemental approprié ou son institution financière.
L’enquête se poursuit.
Personnes-ressources
Détachement de la vallée de l’Ouest
District de l’Ouest de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-273-5000