Communiqué de presse
Deux hommes accusés en lien avec un homicide
31 mai 2025
-
Saint-Joseph-de-Madawaska (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Mise à jour, 2 juin 2025 : Tony Dufour et Bruce Dufour ont comparu devant la Cour provinciale d'Edmundston, mais l'affaire a été ajournée au 17 juin 2025. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick a maintenant rendu public le nom de la victime de l'homicide. Il s'agit de Tony Lajoie, 29 ans, de Drummond, au Nouveau-Brunswick.
Un homme de 36 ans de Saint-Jacques et un homme de 37 ans d’Edmundston ont été accusés en lien avec un homicide survenu à Saint-Joseph-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick.
Le 30 mai, vers 23 h 43, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur les lieux d’une agression armée impliquant trois hommes dans un commerce du chemin du Deuxième-Sault à Saint-Joseph-de-Madawaska. À l’arrivée des policiers, un homme de 29 ans grièvement blessé se trouvait à l’extérieur du commerce. Il a succombé à ses blessures sur les lieux du crime.
Le 31 mai, au petit matin, un homme de 37 ans d’Edmundston a été arrêté, sans incident, à Saint-Léonard. Un homme de 36 ans de Saint-Jacques a ensuite été arrêté par la Force policière d’Edmundston.
Plus tard dans la journée, Bruce Dufour, 37 ans, et Tony Dufour, 36 ans, ont comparu en cour provinciale à Edmundston, par téléphone. Ils ont été accusés de meurtre au second degré, puis placés en garde à vue. Ils comparaîtront de nouveau en cour provinciale à Edmundston le 2 juin, à 9 h 30.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick mène l’enquête. Des employés du Service de l’identité judiciaire, du Groupe de réduction de la criminalité et du Bureau du coroner du Nouveau-Brunswick collaborent à l’enquête.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias pour la fin de semaine
GRC au Nouveau-Brunswick
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-452-4252