Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Deux hommes accusés en lien avec un incident impliquant une arme à feu

23 juillet 2025 - Hillsdale (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Un homme de 55 ans de Hillsdale et un homme de 36 ans de Springfield ont été arrêtés après un incident impliquant une arme à feu survenu à Hillsdale.

Le 16 juillet 2025, vers 8 h 16, la Force policière de Saint John a demandé l’aide des Détachements de Sussex et de Hampton, car on croyait qu’une femme se trouvant à une résidence de la route 111, à Hillsdale, était portée disparue.

À l’arrivée des policiers, la femme est sortie de la résidence et les a avisés que deux hommes, connus de la police, étaient encore à l’intérieur et qu’ils avaient accès à des armes à feu.

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été établi. Le Groupe tactique d’intervention de la GRC et des véhicules tactiques blindés se sont rendus sur les lieux.

Un homme de 55 ans de Hillsdale est sorti de la résidence et a été arrêté sans incident. Peu après, l’autre individu, un homme de 36 ans de Springfield, est sorti de la résidence et a aussi été arrêté sans incident. Après l’exécution d’un mandat de perquisition, la police a saisi un fusil de chasse et une arbalète. Les deux hommes ont été gardés en détention jusqu’à leur comparution en cour.

Le 17 juillet 2025, Gary Cook, 55 ans, a comparu en cour provinciale à Saint John et a été accusé d’entreposage négligeant d’une arme à feu. Il a été libéré et comparaîtra de nouveau en cour le 14 août 2025, à 9 h 30.

Le 17 juillet 2025, Kevin Hanson, 36 ans, a comparu en cour provinciale à Saint John et a été accusé de possession d’une arme dans un dessein dangereux, de possession non autorisée d’une arme à feu, d’entreposage négligeant d’une arme à feu et de manquement à une ordonnance de la cour. Il a été remis en détention en lien avec des accusations antérieures. Il comparaîtra de nouveau à une date ultérieure.

Au moment de l’incident, les circonstances ne répondaient pas aux critères nécessaires pour diffuser un message à l’aide du système En Alerte. La GRC au Nouveau-Brunswick est toujours prête à émettre une alerte, au besoin.

L’enquête se poursuit.

Personnes-ressources

Sergent Kevin Glode
Détachement de Sussex
District du Sud-Est de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-433-7700
Date de modification :