Communiqué de presse
Une équipe canine de la GRC retrouve un homme de 66 ans porté disparu
1 août 2025
-
Whitney (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
La Section des chiens policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick a retrouvé un homme de 66 ans de Whitney, au Nouveau-Brunswick, qui était porté disparu.
Le 30 juillet 2025, vers 11 h 37, le Détachement de Blackville de la GRC a été informé qu’un homme de 66 ans qui était parti travailler dans le bois, à Whitney, n’était pas revenu à la maison. La police a été avisée que l’homme souffrait d’une condition médicale qui pouvait lui donner l’air d’être désorienté.
Peu après, le caporal Fortin et Renn, son partenaire canin de la Section des chiens policiers de la GRC, sont arrivés sur les lieux et ont commencé à chercher l’homme. Environ 30 minutes plus tard, après avoir mené des recherches dans un secteur fortement boisé, le caporal Fortin et Renn ont retrouvé l’homme de 66 ans et l’ont aidé à sortir du bois avec l’aide d’autres policiers qui se trouvaient sur les lieux. L’homme a été transporté à l’hôpital par mesure de précaution.
« L’intervention rapide des membres du Détachement de Blackville et des services de police spécialisés a grandement aidé à retrouver l’homme sain et sauf, a déclaré le caporal Keith Gill du Détachement de Blackville. Les cas comme celui-ci nous rappellent à quel point la Section des chiens policiers est essentielle. »
On a aussi eu recours à l’aide d’un pilote de système d’aéronef télépiloté de la GRC, sur les lieux.
Caporal Keith Gill
Détachement de Blackville
District du Nord-Est de la GRC
506-843-9400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca