Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Quatre personnes arrêtées à la suite de multiples infractions

5 août 2025 - Moncton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Quatre personnes ont été arrêtées à la suite de plusieurs incidents dangereux impliquant des véhicules volés dans la région de Moncton.

Le 29 juillet 2025, vers 16 h 30, des membres du Service régional de Codiac de la GRC et du Détachement de la région de Calédonie ont répondu à une plainte concernant un véhicule suspect dans le stationnement d'une entreprise à Salisbury, au Nouveau-Brunswick. Les policiers ont perdu le véhicule de vue, mais il a été repéré plus tard dans la région de Moncton, avec un deuxième véhicule qu’on croyait impliqué.

Peu de temps après, l'un des véhicules a été mis hors de fonctionnement sur la route 126. Le conducteur, un homme de 20 ans de Moncton, et la passagère, une adolescente de 16 ans de Riverside-Albert, ont été arrêtés.

Le deuxième véhicule a continué à fuir, mais a été intercepté à Moncton. Le conducteur, un adolescent de 17 ans de Moncton, et la passagère, une adolescente de 17 ans de Moncton, ont été arrêtés.

Les Services de l'air et la Section des chiens policiers de la GRC ont été appelés en renfort.

L’adolescente de 16 ans de Riverside-Albert a été libérée et doit comparaître en cour à une date ultérieure.

Le 30 juillet 2025, Nathaniel Beatty-Gratto, 20 ans, de Moncton, a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de possession de bien criminellement obtenu, de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, de refus de s’arrêter pour un agent de la paix, de résistance à un agent de la paix et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation. Il a été remis en liberté et recomparaîtra en cour le 5 août 2025.

L’adolescent de 17 ans de Moncton a également comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de possession de bien criminellement obtenu, de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, de refus de s’arrêter pour la police, de possession d'armes contrairement à une ordonnance et de défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté antérieure. Il a été remis en liberté et recomparaîtra en cour le 6 août 2025.

L’adolescente de 17 ans de Moncton a également comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusée de possession de bien criminellement obtenu, de vol de véhicule, de résistance à un agent de la paix et de défaut de se conformer aux conditions d'ordonnances de mise en liberté antérieures. Elle a été remise en liberté et recomparaîtra en cour le 1er août 2025.

La police demande maintenant au public de lui fournir des renseignements qui pourraient faire avancer l’enquête.

Toute personne qui vit dans le secteur, ou qui s’y trouvait au moment de l’incident, qui a capté des séquences par caméra de surveillance ou caméra de bord au moment de l’incident, ou qui aurait été témoin des voies de fait, est priée de communiquer avec le Service régional de Codiac de la GRC au 506-857-2400. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à https://crimenb.ca/?lang=fr

L'enquête se poursuit.

Cap. Marc Belliveau
Groupe de réduction de la criminalité de Codiac 
Codiac RCMP
506-857-2400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

 

Date de modification :