Communiqué de presse
Arrestation d’une femme dans le cadre d’une enquête en matière de trafic de drogue
2 septembre 2025
-
Moncton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Une femme de Moncton, au Nouveau-Brunswick, a été arrêtée dans le cadre d’une enquête en matière de trafic de drogue se déroulant dans la région de Moncton.
Le 5 août 2025, le Groupe provincial de réduction de la criminalité (GPRC) de la GRC au Nouveau‑Brunswick a entrepris une enquête sur le trafic de drogue illicite à Moncton.
Le 22 août 2025, des membres du GPRC, avec l’assistance de membres du Groupe de réduction de la criminalité du Service régional de Codiac de la GRC, ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de l’avenue Joyce, à Moncton.
Pendant la perquisition, la police a saisi une importante quantité de substances que l’on croit être de la cocaïne, des comprimés de benzodiazépine, de la méthamphétamine, de l’hydromorphone, du cannabis, du haschisch, un pistolet à impulsion électrique, unfusil à canon scié chargé, des munitions, des objets associés au trafic de drogue, des téléphones cellulaires et de l’argent.
Une femme de 29 ans de Moncton a été arrêtée sans incident; elle a ensuite été libérée. Elle doit comparaître en cour provinciale à Moncton le 19 novembre 2025, à 9 h 30.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogue, et à élucider des crimes. Si vous avez de l’information au sujet du trafic de drogue ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogue se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L’enquête se poursuit.
Caporal Matthew Leblanc-Smith
Agent des relations avec les médias
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca