Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Fusillade impliquant des policiers - l’Équipe d’intervention en cas d’incident grave chargée de l’enquête

28 septembre 2025 - Moncton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

La GRC au Nouveau-Brunswick a fait appel à l’Équipe d’intervention en cas d’incident grave (EIIG), une agence indépendante, afin d’examiner la réaction de la police lors d’un incident, à Moncton, où un membre de la GRC a utilisé son arme à feu.

Le 27 septembre, vers 13 h 51, des membres du Service régional de Codiac de la GRC se sont rendus sur le chemin Mountain, où un homme avec une arme à feu aurait commis un vol dans un commerce. L’homme a pris la fuite à pied et s’est réfugié dans une résidence située à proximité. À leur arrivée, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité pendant que l’homme tirait des coups de feu depuis la résidence. Il a ensuite mis le feu à la résidence et à une voiture, puis a pris la fuite à pied. Au cours de l'intervention, un membre a utilisé son arme à feu pour tirer sur l’homme. Son décès a été constaté sur les lieux de l’incident.

La GRC au Nouveau-Brunswick, qui s’engage à rendre des comptes et à faire preuve de transparence envers la population, a demandé à l’EIIG, une agence indépendante, d’enquête sur cet incident.

L’enquête se poursuit. 

 

Gendarme Andrew Johnstone
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :