Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Le Service régional de Codiac répond aux préoccupations liées à l’itinérance et à la consommation de drogue en public dans la région de Moncton

10 septembre 2025 - Moncton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Le Service régional de Codiac de la GRC est au courant que des personnes travaillant dans la région de Moncton ainsi que certains résidents et propriétaires de commerces de la région de Moncton sont préoccupés par l’itinérance et la consommation de drogue en public dans la collectivité.

Le Groupe de réduction de la criminalité de Codiac patrouille déjà la région régulièrement, mais elle augmentera le nombre de patrouilles en réponse aux inquiétudes de la collectivité. Il s’agit d’une mesure proactive pour améliorer la sécurité pour tous.

« L’itinérance et la dépendance ne sont pas des crimes, mentionne le superintendant Benoit Jolette, officier responsable du Service régional de Codiac. Il s’agit de problèmes sociétaux complexes qui ne peuvent être résolus uniquement par l’application de la loi. Même si, en tant que policiers, nous jouons un rôle important, nous devons aussi collaborer avec la collectivité et nos partenaires afin de pouvoir nous attaquer, tous ensemble, aux causes à l’origine de ces problèmes. »

La GRC continue de travailler consciencieusement avec les municipalités, les agences gouvernementales et les organisations communautaires afin d’élaborer des solutions qui tiennent compte des nombreux facteurs contribuant à l’itinérance et à la toxicomanie et afin de soutenir ces solutions. Les personnes qui sont sans abri et qui ont des problèmes de dépendance restent des citoyens de nos collectivités, et la GRC s’engage à avoir des interactions respectueuses et équitables en toutes circonstances.

Nous comprenons la frustration que ces défis permanents suscitent et nous tenons à assurer au public que nous continuons de prendre des mesures. La sécurité de tous les habitants de la région du Grand Moncton demeure notre priorité.

Si vous avez des préoccupations au sujet d’activités criminelles ou de la sécurité dans votre quartier, veuillez communiquer avec votre service de police local ou composer le 911 s’il s’agit d’une urgence. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à https://crimenb.ca/?lang=fr.

 

Surintendant Benoit Jolette
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :