Communiqué de presse
Cinq personnes accusées de complot en vue de commettre un meurtre
24 novembre 2025
-
Dieppe (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Des accusations ont été portées contre une femme et quatre hommes dans le cadre d’une enquête en lien avec un double homicide survenu en 2019, à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.
Le 7 septembre 2019, les corps de Bernard Saulnier, 78 ans, et de Rose-Marie Saulnier, 74 ans, ont été retrouvés dans leur domicile de la rue Amirault, à Dieppe. Les décès ont été qualifiés d’homicides. Le 7 septembre 2023, Janson Bryan Baker, de Moncton, a été inculpé de deux chefs de meurtre au premier degré.
Au cours de l’enquête, la police a pu établir que cinq personnes avaient conspiré pour assassiner Sylvio Saulnier, le fils de Bernard et Rose-Marie Saulnier.
Le 24 novembre 2025, en cour provinciale à Moncton, cinq personnes ont été accusées de complot en vue de commettre un meurtre :
- Janson Bryan Baker
- Jesse Todd Logue
- Monique Alicia Boyer
- Nicholas Daniel Bain
- Christopher Allen Lennon
Ces cinq personnes devront comparaître en cour provinciale à Moncton le 1er décembre, à 9 h 30.
« Bien que les accusations initiales de meurtre au premier degré aient marqué une avancée significative dans cette enquête, notre travail ne s’est pas arrêté là, a déclaré le caporal Matthew Leblanc-Smith de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il s’agissait d’une enquête complexe et de grande envergure, et nos membres sont restés déterminés à découvrir toute la vérité. Nous continuerons d’œuvrer pour que justice soit rendue aux victimes et à leur famille. »
Caporal Matthew Leblanc-Smith
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca