Communiqué de presse
Aide du public sollicitée en lien avec un incendie criminel
1 décembre 2025
-
Shediac (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Mise à jour : 1 décembre 2025 : Le 18 novembre 2025, à la suite d’une enquête menée par le Groupe de la réduction de la criminalité du district du Sud-Est de la GRC, Kaste Blacksmith, 22 ans, de Québec, au Québec, et Emrick Charlebois-Marcoux, 19 ans, de Sorel Tracy, au Québec, ont comparu devant la Cour provinciale à Moncton par téléphone et ont été accusés d’incendie criminel. Ils ont tous deux été placés en détention provisoire pour une affaire non liée à la présente affaire et comparaîtront de nouveau devant le tribunal le 8 décembre 2025.
Communiqué de presse original (23 juillet 2024): Le Détachement de Shediac de la GRC sollicite l’aide du public en lien avec l’incendie criminel d’un bâtiment commercial survenu dans la localité.
Le 25 juin 2024, vers 4 h, le Détachement de Shediac a été informé qu’un incendie s’était déclaré dans les locaux d’une entreprise située sur la rue Main.
Au cours de l’enquête, on a déterminé que le feu avait été allumé délibérément, à l’intérieur du bâtiment, et avait causé une explosion.
La police publie maintenant des photos de deux personnes d’intérêt qui se trouvaient dans le secteur de l’incident au moment où celui-ci s’est produit. Elle espère que quelqu’un les reconnaîtra.
Si vous reconnaissez les individus ou si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l’enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Shediac au 506-533-5151. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L’enquête se poursuit.
Gendarme Audrey Boulanger
Détachement de Shediac
District du Sud-Est de la GRC
506-533-5151
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca