Communiqué de presse
Le Groupe intégré de l’application de la loi du Nouveau-Brunswick reçoit un prix national
15 décembre 2025
-
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
La GRC au Nouveau-Brunswick est heureuse d’annoncer que le Groupe intégré de l’application de la loi (GIAL) du Nouveau-Brunswick a été sélectionné comme lauréat national du prix Innovation dans le domaine de la réduction de la criminalité de la GRC pour 2024.
Le prix Innovation dans le domaine de la réduction de la criminalité a été créé dans l’esprit de Vision 150 afin de récompenser les employés et les services de la GRC au Canada qui font preuve d’approches novatrices et avant-gardistes pour prévenir et réduire la criminalité dans leur collectivité. Chaque année, les divisions de la GRC soumettent des candidatures.
Cette année, les Services nationaux de prévention du crime ont reçu plusieurs candidatures en lien avec diverses initiatives de réduction de la criminalité, dont des initiatives d’intervention auprès des jeunes, des initiatives d’amélioration de la sécurité et du mieux-être de la collectivité, des initiatives d’exécution de mandats non exécutés, des initiatives d’éducation et de sensibilisation destinées aux membres de première ligne et aux organismes partenaires.
La candidature du GIAL du Nouveau-Brunswick a été soumise pour les efforts combinés du groupe visant à instaurer des méthodes efficaces de partage d’information et de ressources, à renforcer la collaboration et à assurer une prestation des services de police coordonnée et fondée sur le renseignement. Le travail du groupe a mené à d’importantes saisies de matériel illicite et à de nombreuses arrestations très médiatisées, contribuant ainsi à renforcer le sentiment de sécurité et de mieux-être dans les collectivités du Nouveau-Brunswick. Plusieurs autres provinces qui tentent de trouver de nouvelles façons pour améliorer la prévention et la réduction de la criminalité sur leur territoire considèrent le GIAL comme un modèle de pratiques policières novatrices.
Le GIAL est composé de membres de la GRC au Nouveau-Brunswick et de service de police municipaux de la province, ainsi que d’employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick. Leurs efforts visent à intervenir de manière plus coordonnée dans la province afin de contrer le crime organisé et les crimes liés à la drogue et aux armes, qui sont de plus en plus préoccupants.
En tant que lauréat du prix 2024, le nom du GIAL sera ajouté à la plaque nationale du prix Innovation dans le domaine de la réduction de la criminalité, exposée au quartier général national de la GRC, à Ottawa.
La GRC au Nouveau-Brunswick félicite tous les candidats et exprime sa sincère gratitude au GIAL pour son leadership continu et son influence sur la réduction de la criminalité dans l’ensemble de la province.
Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca