Communiqué de presse
Deux suspects arrêtés rapidement après une introduction par effraction
21 janvier 2026
-
Caraquet (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Une femme de 35 ans et un homme de 37 ans, les deux de Caraquet, ont été arrêtés rapidement après une introduction par effraction à Caraquet.
Le 16 janvier 2026, vers 0 h 09, le Détachement de Caraquet de la GRC a été informé qu’un véhicule suspect était garé sur une propriété du boulevard St-Pierre, à Caraquet.
Lorsque des policiers sont arrivés dans le secteur, ils ont entendu du bruit et vu de la lumière dans un bâtiment commercial abandonné situé à proximité du véhicule suspect. Des membres de la Section des chiens policiers et des membres du Détachement de Tracadie de la GRC sont arrivés sur les lieux peu après. Les policiers ont rapidement localisé deux individus dans le bâtiment et les ont arrêtés, sans incident.
Les deux individus ont été libérés et comparaîtront en cour le 27 avril 2026.
« Grâce à la vigilance d’une personne et à ses informations claires, les policiers ont pu localiser et arrêter les suspects sans délai, déclare le sergent Charles Dubois du Détachement de Caraquet. Nous réalisons qu’il n’est pas toujours possible de signaler un crime pendant qu’il se produit, mais le fait de communiquer avec nous le plus vite possible et de nous informer de tout ce que vous avez vu en détails peut faire une grande différence sur le déroulement de l’enquête. »
La GRC au Nouveau-Brunswick est déterminée à offrir des services de police axés sur le renseignement. Cette enquête est la plus récente mesure d’une série de mesures prises par la police pour réduire les crimes contre les biens dans la province. Les membres du public peuvent aider la police grandement dans des enquêtes comme celle-ci. Le Détachement de Caraquet remercie les membres du public de signaler les crimes et les activités suspectes dans leur secteur.
Si vous avez de l'information au sujet d’activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à https://crimenb.ca/?lang=fr.
L'enquête se poursuit.
Personnes-ressources
Détachement de Caraquet
District du Nord-Est de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-726-5222