Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Un homme de 44 ans accusé d’infractions liées à la traite de personnes

21 janvier 2026 - Hampton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Un homme de 44 ans de la region de Hampton, au Nouveau-Brunswick, a été accusé dans le cadre d’une enquête sur une agression sexuelle et sur la traite de personnes dans la localité.

En novembre 2025, le Détachement de Hampton de la GRC a entrepris une enquête après avoir reçu des signalements selon lesquels plusieurs femmes étaient victimes de traite de personnes dans les localités de Moncton, de Saint John et de Hampton.

Le 16 janvier 2026, des membres du Détachement de Hampton et du Groupe de réduction de la criminalité du Sud-Est ont arrêté un homme de 44 ans dans le cadre de l’enquête.

Le jour même, l’homme a comparu en cour provinciale à Saint John et a été accusé de ces infractions :

  • Agression sexuelle (deux chefs d’accusation)
  • Profération de menaces (deux chefs d’accusation)
  • Traite de personnes
  • Voies de fait
  • Voies de fait causant des lésions
  • Agression sexuelle armée
  • Administration d’une substance délétère

L’homme de 44 ans a été remis en détention jusqu’à l’audience sur la libération sous caution. Le tribunal l’a alors libéré sous certaines conditions. En raison d'une interdiction de publication, nous ne pouvons pas nommer cette personne.

Si vous avez des renseignements pertinents à cette enquête ou des renseignements sur un cas potentiel de traite de personnes, veuillez communiquer avec votre détachement local ou composer le 911 s’il s’agit d’une urgence. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à https://crimenb.ca/?lang=fr.

 

Sergent Curtis McCann
Détachement de Hampton
District du Sud-Est de la GRC
506-832-5566
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :