Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Un décès soudain survenu en 2021 maintenant considéré comme un homicide

29 janvier 2026 - Saint-Paul (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Hyde Jochelman

La GRC au Nouveau-Brunswick souhaite fournir une mise à jour sur le décès soudain d’une femme de 33 ans survenu à Saint‑Paul, au Nouveau-Brunswick, en 2021, car le décès est maintenant considéré comme un homicide. 

Le 27 octobre 2021, vers 14 h 37, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC se sont rendus à une résidence de Saint-Paul, où une personne était décédée soudainement. À leur arrivée, les policiers ont découvert le corps d’une femme de 33 ans, identifiée par la suite comme étant Hyde Jochelman.

Entre 2022 et 2024, de nouvelles informations et preuves relatives au dossier et aux circonstances entourant la mort de Hyde Jochelman ont été mises au jour grâce au travail d'enquête continu, aux conclusions médico-légales, à la collaboration avec le bureau du coroner du Nouveau-Brunswick et aux informations fournies par la famille de la victime.

Cela a mené la GRC au Nouveau-Brunswick à mettre sur pied une équipe spéciale d’enquêteurs chevronnés, qui est chargée d’examiner et de faire avancer l’affaire. L’objectif de l’équipe est de s’assurer que toutes les pistes d’enquête sont explorées de manière approfondie et qu’aucun temps n’est perdu dans la quête de justice pour Hyde Jochelman et ses proches.

« Nous comprenons que le public puisse se demander pourquoi l’affaire fait désormais l’objet d’une enquête pour homicide », déclare le sergent d’état-major Dan Sharpe de la GRC au Nouveau‑Brunswick. « Puisque de nouveaux renseignements ont été révélés, il était de notre devoir d’agir. Notre priorité est de déterminer la vérité et d’apporter des réponses à la famille de Hyde. »

Le 29 janvier 2026, dans le cadre de l’enquête, des membres de la GRC au Nouveau-Brunswick ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Saint-Paul.

L’enquête se poursuit. Si vous pensez avoir vu Hyde Jochelman entre janvier 2019 et octobre 2021, si vous avez des informations sur ses déplacements ou ses fréquentations entre janvier 2019 et octobre 2021, ou si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l’enquête, veuillez communiquer avec la GRC au Nouveau-Brunswick au 1‑888‑506‑1GRC (1472). Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à https://crimenb.ca/?lang=fr.

Sergent d’état-major Dan Sharpe
GRC au Nouveau-Brunswick
1-888-506-1472
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :