Avis aux médias
Évasion d’un détenu du Centre correctionnel régional du Sud-Est
13 février 2026
-
Shediac (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Mise à jour (13 février, 12 h 20): En raison de la durée de cet incident, la GRC du Nouveau‑Brunswick a diffusé un message par le biais du système En alerte pour le Nouveau-Brunswick afin d’aider à retrouver Todd John Lewis, qui s’est évadé du Centre correctionnel régional du Sud‑Est à Shediac. Veuillez ne pas prendre d’auto-stoppeurs et signaler immédiatement toute activité suspecte à la police.
Le Détachement de Shediac de la GRC est à la recherche d’un homme qui s’est évadé du Centre correctionnel régional du Sud-Est, situé sur le chemin Lino, à Shediac, au Nouveau‑Brunswick.
Le 12 février 2026, vers 17 h 22, Todd John Lewis, 35 ans, s’est évadé de la prison en sautant par‑dessus la clôture et s’est enfui à pied en direction de la route 15. Il a été accusé d’infractions liées aux armes auparavant.
La police a été avisée de l’évasion à 0 h 28, le 13 février, et des patrouilles ont été effectuées, mais Lewis n’a pas encore été retrouvé.
Il mesure environ 5 pi 7 po (170 cm) et pèse environ 146 lb (66 kg). Il a les cheveux blonds et les yeux bleus. La dernière fois qu’on l’a vu, il portait un pantalon bleu, un manteau brun et un bonnet noir. La police pense qu’il pourrait se trouver dans la région du Grand Moncton.
Si vous avez de l’information sur l’endroit où il se trouve, veuillez ne pas l’approcher, car il pourrait être armé et dangereux. Communiquez plutôt avec le 911 ou la GRC au Nouveau‑Brunswick au 1‑888‑506‑7267.
Pour l’instant, cet incident ne répond pas aux critères requis pour envoyer un message au moyen du système En alerte. Si nous recevons de nouvelles informations concernant le risque pour le public, un message d’alerte pourrait être envisagé.