Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick

Matco Sirotic
Commissaire adjoint

Le commissaire adjoint Matco Sirotic a pris la direction de la GRC au Nouveau-Brunswick en tant que commandant divisionnaire le 13 décembre 2024. Au cours de ses 20 ans de carrière à la GRC, il a occupé divers postes dans quatre provinces, à savoir : Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse et Nunavut.

Il a débuté sa carrière à la GRC en 2004 après avoir terminé avec succès sa formation à Dépôt. Il a été promu caporal en 2012 et est devenu chef du Détachement de Minto, au Nouveau-Brunswick. Il est monté dans la hiérarchie et, en 2014, il a été muté au Service divisionnaire des enquêtes criminelles à la GRC au Nunavut, où il a plus tard été promu sergent. En 2017, il a été promu sergent d’état-major et est devenu chef du Détachement d’Iqaluit, au Nunavut, avant d’être muté à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il est devenu chef de veille au District d’Halifax en 2018.

En 2020, il a obtenu le grade d’officier et est devenu directeur de la Section de la sécurité ministérielle de l’Atlantique, en Nouvelle-Écosse. Reconnu pour son leadership en matière de politiques opérationnelles et d’enquêtes criminelles, il a été nommé officier responsable des Politiques opérationnelles à la Division H en 2023. L’année suivante, il a été promu surintendant et est devenu officier responsable des Services de police spécialisés et du soutien opérationnel à la GRC au Nouveau-Brunswick.

En 2022, le commissaire adjoint Sirotic a reçu la Médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth 'II pour sa contribution exceptionnelle à la sécurité publique en Nouvelle-Écosse. Il a également été reconnu pour son leadership exceptionnel en tant que coordonnateur du Programme des incidents critiques de la GRC en Nouvelle-Écosse et pour ses efforts visant à améliorer le programme à la suite de l'événement tragique de Portapique qui a entraîné de nombreuses victimes.

En décembre 2024, le commissaire adjoint Matco Sirotic est devenu le 32e commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il possède une vaste expérience opérationnelle et s’engage à assurer la sécurité publique et l’excellence policière.

Date de modification :