Infographie : Équité, diversité et inclusion
Version texte : Équité, diversité et inclusion
Les gens sont au centre des services de police. La GRC au Nouveau-Brunswick s'engage à promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion au sein de sa main-d'œuvre et des collectivités auxquelles elle offre des services. Grâce à notre vécu diversifié, nous bénéficions d'une expérience précieuse, d'une compréhension élargie, de liens renforcés et d'un engagement maximal.
L'importance des mots
Un dialogue respectueux commence par l'utilisation du vocabulaire approprié. La GRC mène régulièrement des consultations pour veiller à utiliser des mots respectueux qui tiennent compte des gens à qui elle offre des services et pour veiller à ne plus utiliser certains mots. La consultation se fait de façon continue, et nous demandons l'avis des groupes visés afin d'utiliser les termes appropriés et inclusifs qu'ils préfèrent.
La consultation
Nous accordons aussi de l'importance au vécu individuel de nos employés. Nous consultons régulièrement le Comité consultatif des employés autochtones et le Comité sur l'équité, la diversité et l'inclusion, afin d'obtenir leur avis.
La formation et le perfectionnement
Les employés de la GRC au Nouveau-Brunswick doivent suivre toute une gamme de cours obligatoires visant à les sensibiliser aux points de vue des Autochtones, de la communauté LGBTQIA2S+ et des personnes handicapées. La GRC offre aussi des cours sur l'égalité des sexes; la sensibilisation aux préjugés; la sensibilisation culturelle et l'humilité; la santé mentale; l'intervention et le désamorçage en lien avec des crises.
L'exercice de couvertures de Kairos
L'exercice, qui a été conçu en collaboration avec des Aînés autochtones, aide les participants à mieux comprendre et apprécier le point de vue, le vécu et la résilience des Autochtones. Il est offert aux employés de tous les niveaux de la GRC au Nouveau-Brunswick.
Le saviez-vous?
- La Division J offre des services de police à 14 des 15 Premières Nations du N.-B.
- 4,46 % des employés sont autochtones
- 6 agents de programmes communautaires pour les collectivités autochtones
- Plumes d'aigle – La GRC au N.-B. offre l'option de tenir une plume d'aigle lorsqu'on fait une déclaration, qu'on prête serment ou qu'on est interviewé par un policier.
Autres faits :
- 43,40 % des employés sont des femmes
- 3,91 % des employés sont des personnes issues de la diversité
- 1,52 % des employés sont des personnes ayant différentes capacités
Langues officielles
- 68,19 % des employés sont bilingues.
- La GRC au N.-B. a mis en œuvre un plan d'action stratégique pour les langues officielles afin d'augmenter le nombre d'employés bilingues et la qualité de leurs aptitudes linguistiques.
- Collectivement, nos employés parlent 26 autres langues, dont diverses langues autochtones, le persan de l'Afghanistan, le japonais, l'estonien et le gaélique.
Selon le sondage de 2020 auprès des employés
- Date de modification :