Communiqué de presse
Mise à jour : Enquête et recherches pour retrouver les enfants portés disparus dans le comté de Pictou
13 mai 2025
-
Lansdowne Station (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC dans le District du comté de Pictou, avec l'assistance du Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse, poursuit son enquête en lien avec la disparition de Lilly et de Jack Sullivan.
« Nous explorons toutes les avenues dans le cadre de cette enquête », a déclaré le sergent d'état-major Curtis MacKinnon, de la GRC dans le District du comté de Pictou. « Nous avons des agents de plusieurs disciplines qui se consacrent à la recherche de Lilly et de Jack, y compris des enquêteurs de la GRC spécialisés en crimes majeurs et en identité judiciaire. »
À ce jour, plus de 180 signalements ont été reçus du public et font l'objet d'un suivi. Jusqu'à présent, les agents ont identifié 35 personnes pour des entrevues officielles dans le cadre de l'enquête, y compris des membres de la communauté et les personnes les plus proches des enfants. De plus, les 8 et 9 mai, l'Équipe de récupération sous-marine (ERS) de la GRC a fouillé les plans d'eau autour Lansdowne Station. L'opération de deux jours de l'ERS n'a permis de découvrir aucune preuve.
« Nous continuons de travailler jour et nuit sur ce dossier », a déclaré le sergent d'état-major MacKinnon. « Comme tous les Néo-Écossais, nous voulons des réponses et nous voulons savoir ce qui est arrivé à ces enfants. »
Le 2 mai, vers 10 h, la GRC dans le District du comté de Pictou a été informée de la disparition de Lilly et de Jack. On croyait qu'ils s'étaient éloignés de leur maison sur le chemin Gairloch. Une enquête multi-organismes sur les personnes disparues a été ouverte immédiatement.
Les recherches, qui ont été réduites à des zones spécifiques le 7 mai, ont couvert 5,5 kilomètres carrés de terrain rural très boisé dans la région du chemin Gairloch. Jusqu'à 160 chercheurs bénévoles formés et bien d'autres ont pris part aux recherches, et des dizaines de milliers d'heures y ont été consacrées. Deux alertes de personnes vulnérables disparues ont également été diffusées.
On demande à toute personne qui sait où pourraient se trouver Lilly et Jack de communiquer avec la GRC dans le District du comté de Pictou au 902-485-5441. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».
Nos pensées continuent d'accompagner les proches des enfants et les membres de la collectivité en ces moments difficiles.
Avis aux médias : Comme il s'agit d'une enquête active et en cours, l'information sera publiée dès qu'elle sera disponible.
Numéro de dossier : 2025-583775
Produits connexes
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca