Language selection

Recherche

GRC en Nouvelle-Écosse

Communiqué de presse

Enquête sur des coups de feu tirés : un homme accusé après avoir fui la police

7 juillet 2025 - St. Andrews (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse

Sur cette page

Contenu

La GRC dans le District du comté d’Antigonish a déposé des accusations contre un homme pour de multiples infractions, et elle poursuit son enquête après que ses membres sont intervenus lors d’un incident où des coups de feu ont été tirés.

Le 5 juillet, vers 21 h 50, des membres de la GRC dans le District du comté d’Antigonish se sont rendus sur le chemin Dunmore, à St. Andrews, après avoir appris que des coups de feu avaient été tirés près d’une résidence. Sur les lieux, les policiers ont trouvé des cartouches de fusil de chasse. Ils ont aussi appris qu’une Honda Civic noire s’était enfuie juste avant leur arrivée. Aucune blessure n’a été signalée à la police.

Les policiers ont localisé le véhicule suspect tout près, et ont tenté de l’intercepter. Le conducteur ne s’est pas arrêté et s’est enfui à toute vitesse. Pour des raisons de sécurité publique, les policiers ne se sont pas lancés à sa poursuite.

Quelques minutes plus tard, le véhicule suspect a été aperçu sur le chemin Dunmore par deux autres policiers qui se trouvaient dans leurs véhicules de police. Les policiers ont arrêté leurs véhicules pour empêcher la Civic, qui approchait en sens inverse, de continuer sa route. Le conducteur a tenté de passer entre les véhicules de police, qu’il a frappés et endommagés, en plus de la Civic.

Les policiers ont arrêté en toute sécurité le conducteur, Jordan Patrick Naugler, 26 ans, de Sherbrooke, et deux passagers, une femme et un homme, tous deux âgés de 22 ans. Ils ont aussi saisi une arme à feu dans le véhicule.

Naugler et la femme de 22 ans ont été légèrement blessés, et ils ont été soignés sur les lieux par les services médicaux d’urgence. L’homme de 22 ans n’a signalé aucune blessure. Les policiers n’ont pas été blessés.

Naugler a été accusé de ce qui suit :

  • conduite dangereuse d’un moyen de transport (véhicule);
  • refus de s’arrêter pour un agent de la paix;
  • usage négligent d’une arme à feu;
  • possession non autorisée d’une arme à feu – infraction délibérée;
  • possession non autorisée dans un véhicule à moteur;
  • possession contrairement à une ordonnance;
  • défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

Il a été mis en détention et doit comparaître en cour provinciale à Antigonish le 7 juillet. Les deux passagers ont été libérés sans inculpation.

L’enquête se poursuit sous la direction de la GRC dans le District du comté d’Antigonish.

Personnes-ressources

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :