Communiqué de presse
L'enquête intensive sur la disparition de Lilly et Jack Sullivan se poursuit
16 juillet 2025
-
Lansdowne Station (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC en Nouvelle-Écosse poursuit son enquête intensive sur la disparition de Lilly et Jack Sullivan.
L’équipe d’enquête du Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse de la GRC dirige les efforts d’enquête, en vertu de la Missing Persons Act. L’équipe est appuyée par divers groupes de la GRC en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, ainsi que par le Centre national pour les personnes disparues, le Centre canadien de protection de l'enfance, et des forces policières provinciales et municipales de la Nouvelle-Écosse et d'ailleurs au Canada.
Les efforts consistent notamment à :
- examiner environ 5000 enregistrements vidéo recueillis auprès du public à Lansdowne Station et dans les environs;
- évaluer plus de 600 renseignements provenant du public;
- interroger officiellement plus de 60 personnes, y compris faire passer un test polygraphique à certaines personnes;
- soumettre à une expertise judiciaire les articles trouvés lors des recherches au sol et aériennes à Lansdowne Station, y compris une couverture rose que les agents ont saisie sur le chemin Lansdowne;
- obtenir des autorisations judiciaires pour saisir et examiner des articles et des appareils qui pourraient fournir des renseignements utiles à l’enquête.
« À l’heure actuelle, environ 800 tâches sont associées à cette enquête », explique le s.é.-m. Rob McCamon, officier responsable (par intérim) de la Section des crimes majeurs et des sciences du comportement. « Un travail d'enquête minutieux et délibéré est en cours ici et dans d'autres régions du Canada. Nos efforts collectifs se poursuivront chaque jour jusqu'à ce que nous déterminions avec certitude les circonstances entourant la disparition de Lilly et Jack. »
Les enquêteurs encouragent toute personne qui possède des renseignements spécifiques au sujet de l’endroit où pourraient se trouver Lilly et Jack de communiquer avec le Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse de la GRC au 902-896-5060. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l’application mobile « P3 Tips ».
Dossier : 2025-583775
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca