Communiqué de presse
Accusations d’agression sexuelle commise dans un hôpital déposées par la GRC dans le District du comté de Cumberland
21 août 2025
-
Upper Nappan (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC dans le District du comté de Cumberland a déposé des accusations d’agression sexuelle contre un médecin. Les enquêteurs croient qu’il pourrait y avoir des victimes additionnelles.
En mai, la GRC dans le District du comté de Cumberland a reçu une plainte d’agression sexuelle impliquant un médecin du Cumberland Regional Health Care Centre (CRHCC) à Upper Nappan. Les enquêteurs ont appris que l’agression avait eu lieu en janvier 2025 lors d’une évaluation à l’urgence du CRHCC.
Le 14 août, les agents ont arrêté en toute sécurité Sanjeev Sirpal et l’ont accusé d’agression sexuelle. Il a été remis en liberté sous conditions jusqu’à sa première comparution en cour provinciale à Amherst le 15 novembre.
Les policiers croient qu’il pourrait y avoir des victimes additionnelles en Nouvelle-Écosse et aux autres endroits où Sirpal a pratiqué.
Les enquêteurs savent qu'il a déjà travaillé au Québec et en Nouvelle-Écosse et qu'il se trouve maintenant au Nouveau-Brunswick. La GRC dans le District du comté de Cumberland offre son soutien et encourage toute personne qui pourrait avoir été une victime à se manifester en communiquant avec le service de police local. Les victimes peuvent communiquer avec la police et discuter d'un incident avant de prendre la décision de participer davantage à l'enquête et au processus judiciaire.
Vous pouvez communiquer avec la GRC dans le District du comté de Cumberland au 902-667-3859.
Dossier : 2025-698352
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca