Communiqué de presse
Accusations déposées contre un homme par la GRC à la suite d’un incendie criminel à Fall River
19 août 2025
-
Fall River (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Le Détachement régional d’Halifax de la GRC a déposé des accusations contre un homme à la suite d’un incendie criminel à Fall River.
Le 13 août, vers 15 h 48, les agents de la GRC et le Service régional d’incendie et d’urgence d’Halifax (HRFE) se sont rendus sur les lieux d’un incendie dans la série 2900 de la route 2. À leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé une grande bobine de fil en feu à côté d’un bâtiment.
HRFE a étendu l’incendie, qui ne s’est pas propagé aux structures ou au boisé à proximité.
Les preuves recueillies sur les lieux ont révélé que l'incendie avait été déclenché intentionnellement, car d'autres bobines de fil ont été retrouvées avec des traces de brûlures causées par un dispositif incendiaire. La vidéo de surveillance a permis d'obtenir une image du suspect, que le public a rapidement aidé à identifier.
Le 18 août, Nicholas David Kelly, 29 ans, de Lyons Brook, a été arrêté en toute sécurité dans une résidence à Hedgeville, avec l’assistance du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou et de la GRC dans le District du comté de Pictou.
Kelly fait face aux accusations suivantes :
- introduction par effraction dans un dessein criminel;
- méfait;
- allumage d’une substance;
- possession de matière incendiaire;
Kelly a été placé en détention et a comparu en cour provinciale à Dartmouth le 19 août. Il doit recomparaître en cour le 21 août.
La GRC tient à remercier le public de l’avoir aidée à identifier Kelly.
Remarque : Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou est composé de membres de la GRC dans le District du comté de Pictou, du Service de police de Westville et du Service de police de Stellarton.
Dossier : 25-116076
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca