Communiqué de presse
Incendies suspects : enquête de la GRC en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles
15 août 2025
-
comté de Cumberland (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Le District du comté de Cumberland de la GRC enquête sur plusieurs incendies suspects en partenariat avec le ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse.
Le 13 août, vers 16 h 40, on a fait appel à la GRC pour aider à restreindre la circulation et avertir les résidents d’un éventuel besoin d’évacuation alors que les pompiers et les employés du ministère des Ressources naturelles travaillaient à maîtriser les incendies le long de deux tronçons de route près d’Oxford. Le long de la route 204, près de Birchwood, et le long du chemin Jungle, au sud d’Oxford Junction, les pompiers tentaient de maîtriser plusieurs feux d'herbe.
Selon les preuves recueillies près d’un des incendies, ils auraient été allumés intentionnellement.
Le District du comté de Cumberland de la GRC mène une enquête en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse.
Tout témoin ou toute personne ayant des images de la caméra témoin de son véhicule provenant des secteurs suivants est prié de communiquer avec le bureau local du District du comté de Cumberland de la GRC :
- La route 321, près d’Oxford Junction : le 13 août, entre 15 h et 16 h 30
- La route 204, près de Birchwood : le 13 août, entre 15 h et 16 h 30
- Le chemin Jungle, entre la route 321 et le chemin Thomson : le 13 août, entre 15 h et 16 h 30
Pour conserver l’anonymat, il est possible de communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans le site www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l’application mobile « P3 Tips ».
Numéro de dossier : 2025-1179739
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca